Likro&Lihtov

La Formation Professionnelle

L'alphabétisation est un objectif important mais ne résout pas tous les problèmes. La première préoccupation de la plupart des femmes est le chômage. Une éducation complète se devait donc dans un futur proche de prendre en charge l'apprentissage d'un métier et accompagner ces femmes dans le démarrage d'une activité professionnelle : les aider à trouver un travail ou leur donner les moyens de créer leur propre source de revenu.

Travailler avec des centres de formation est le choix le plus efficace mais reste un véritable défi. Cela suppose d'identifier les formations à la fois adaptées à leur bagage académique et qui correspond à leurs besoins. Après avoir identifié les différentes formations disponibles et réalistes, des centres de formation qui sont disposés à dispenser, les femmes doivent choisir ! Ce choix implique de se poser des questions importantes :

studies

Former ces femmes ne se limite naturellement pas à financer leur formation auprès d’un centre. A cause de leur niveau académique bas, il ne faut pas tout de suite "lâcher" ces femmes à un centre de formation mais faire un suivi régulier avec elles pour s'assurer de leur bien-être et de leur bonne progression.

L’apprentissage d'un métier pour les femmes n'est pas couteux en argent seulement mais aussi en temps et en énergie.